Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II005 - Des timbres pour Dieu

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu’aucun de ceux qui ont mis dans le tronc. Marc 12:43

Lors d'une discussion avec des détenus, ceux-ci m’ont demandé comment je vivais sur le plan financier. Nous avons évoqué le thème des dîmes et des offrandes dans l'Église.

Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir le samedi suivant de la part d'un détenu une enveloppe avec des timbres : « Tiens, c'est ma dîme, fais en ce que tu veux. »

Cet homme travaillait à la prison pour un revenu mensuel de 64 € et m'a donc donné la valeur de 6,40 € en timbres. Chaque mois il faisait la même chose.

Je dois dire que j'étais d'autant plus surpris que cet homme était en prison pour avoir "braqué" des banques !

Ce fut pour moi une preuve de plus qu'il avait vraiment été touché par l'amour du Christ et ce, au point d'avoir une mentalité complètement transformée.

Nous pourrions applaudir des deux mains devant un tel comportement, seulement il nous renvoie à nous-mêmes. Quelle est notre mentalité devant l'argent... et devant les besoins de l'Église ?

Retenez-vous les finances égoïstement pour vous-même, pour vos besoins... et votre superflu ou dans cet aspect de votre vie, le Seigneur est-il aussi le premier servi et honoré ?

Ayons la même libéralité que cette femme et ce détenu, donnons si besoin de notre nécessaire !

Lectures proposées : Marc 12:41-44

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères