Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II009 - Dérive

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Car l’ivrogne et celui qui se livre à des excès s’appauvrissent. Proverbes 23:21

Il y a quelques années, un journal, proposait pour titre : "Femme à la dérive". Il relatait l'histoire d'une femme russe de 46 ans qui s'était endormie sur une plaque de glace en train de dériver sur le fleuve Neva à Saint-Pétersbourg alors qu'elle tentait de le traverser à pied. Elle venait de participer auparavant à "la journée de la femme" durant laquelle, outre les fleurs, on offre des boissons alcoolisées.

Femme à la dérive deux fois – sur la glace, mais aussi dans son comportement !

Sans un sauvetage difficile et périlleux, cette femme serait morte de froid ou de noyade sans même s'en rendre compte tellement elle était ivre. Nos excès peuvent nous mener à la mort physique mais tout autant et plus gravement, à la mort spirituelle et beaucoup, comme cette femme, ne s'en rendent même pas compte.

Veillons-y. Suivons soigneusement les conseils que donne la Bible en Romains 13.13 : "Conduisons-nous honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l’ivrognerie de la luxure et de l’impudicité, des querelles et des jalousies. Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et n’ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises".

Arrêtez-vous dans votre comportement à risque, cessez de jouer avec la mort... la mort physique mais aussi la mort spirituelle qui a pour conséquence de vivre loin de Dieu durant l'éternité.

Lectures proposées : Deutéronome 30:15-20, Genèse 1:1

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères