Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II012 - L'étranger mon prochain

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Vous donc aussi vous aimerez les étrangers qui sont parmi vous (FC). Deutéronome 10:19

Keat était d'origine cambodgienne, un jour il m'a raconté comment avec son frère, ils sont allés à la mairie pour demander une chambre d'hôtel. Devant le refus de l'hôtesse d'accueil qui disait qu'il n'y avait pas de chambre ici, Keat a répondu : "Mais si puisque c'est indiqué sur l'immeuble – Hôtel de ville " ! Autre récit du genre, toujours avec son frère qui était malade, il est allé chez un médecin. Tous deux s'étonnaient de voir les patients accompagnés d'animaux. Ils ont attendu patiemment leur tour. Devant le médecin qui leur demandait où était leur animal, Keat a simplement dit que c'était son frère qui était malade et qu'il avait besoin de soins. Devant le refus de l'homme de l'art de soigner son frère, il se mit en colère : « Comment, vous soignez des animaux et vous ne voulez même pas soigner mon frère, sommes-nous moins qu'un chien ? » Il ne savait pas qu'un vétérinaire n'était pas habilité à soigner des hommes.

Cela peut nous faire sourire mais mettons-nous un instant à sa place, pas facile n'est-ce pas ?

Aimer l'immigré, lui venir en aide jusqu'à ce qu'il s'adapte dans le pays où il a trouvé refuge, voilà ce à quoi nous sommes appelés. Au lieu d'avoir un regard condescendant, d'indifférence ou de mépris, le Seigneur nous appelle au contraire à aimer, à soutenir l'étranger. J'ai la conviction que Dieu déteste le racisme.

Regardez aujourd'hui l'immigré avec un autre œil... et un autre cœur !

Lectures proposées : Deutéronome 10:17-19

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères