Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II017 - Offrandes en nature.

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Frères, puisque Dieu a ainsi manifesté sa bonté pour nous, je vous exhorte à vous offrir vous-mêmes en sacrifice (FC)vivant, réservé à Dieu et qui lui est agréable. C’est là le véritable culte que vous lui devez. Romains 12:1

Maman, qui fut un temps missionnaire en Afrique, me racontait qu'au moment de l'offrande, un grand plateau porté par deux personnes passait dans les rangs. Les membres de l'église y déposaient des fruits et des légumes. Le plateau étant plein, il était vidé devant l'autel et l'offrande continuait.

Un jour, les deux personnes chargées de ce type de collecte se présentent devant un enfant qui n’a rien à y déposer. Après un très court temps de réflexion, il demande que l'on baisse le plateau puis, s'asseyant dessus, il dit : « Puisque je n'ai rien, je me donne moi-même en offrande au Seigneur. » C'est exactement ce que dit notre verset ; nous devons nous offrir nous-mêmes. Notre vie entière doit être donnée : nos pensées, nos aspirations, notre avenir, nos projets, notre famille, nos sentiments, nos déceptions, nos biens, notre profession, notre réputation, notre service pour le Seigneur, ... et la liste n'est pas exhaustive !

Il est plus facile de donner quelques libéralités que de se donner soi-même, n'est-ce pas et pourtant nous chantons à tue tête dans nos assemblées ce cantique si entraînant "oui prend tout Seigneur". Oui, c'est plus facile à chanter qu'à vivre et pourtant c'est à cela que le Seigneur t'appelle aujourd'hui, à donner ta vie, à te donner toi-même, entièrement!

Lectures proposées : Luc 9:23-26

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères