Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II020 - Il faut y aller de suite

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Si donc tu présentes ton offrande à l’autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse-là ton offrande devant l’autel et va d’abord te réconcilier avec ton frère… Matthieu 5:23-24

Alors que je venais de perdre notre premier bébé, je suis entrée à l'improviste dans la cuisine de la communauté dans laquelle je vivais. Je me rendis compte que deux sœurs y «bavardaient sur moi». Je ne m'étais pas sentie aidée dans mon épreuve, et je trouvais injuste qu'on me reproche de n’avoir pas été bien pendant cette période. Voilà qu'en plus, elles me rendaient responsable de certains de leurs problèmes ! Je leur dis très franchement ce que je pensais de leur médisance et allai me coucher ! Le lendemain, après une autre "prise de bec" je pris un temps de prière personnel, je sentis vraiment que le Seigneur voulait que j'aille vers ces deux sœurs pour leur demander pardon. Il ne fut pas facile d'accepter : j'avais été blessée et c'est encore à moi que le Seigneur demandait de faire le premier pas en demandant pardon, j'avais tout de même raison dans ce que je leur avais dit ! Mais, je l'ai fait tout de suite, estimant qu'il valait mieux obéir plutôt que d'attendre... n'étant pas certaine d'avoir le courage ou l'envie d'y aller plus tard ! Ce fut une réelle libération et la possibilité de retrouver le dialogue.

Ne laissons jamais les blessures et l’amertume s’installer entre nous et nos frères et sœurs.

Lectures proposées : Hébreux 12:1-15

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères