Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II022 - Je pleure avec l'homosexuel

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Réjouissez-vous avec ceux qui sont dans la joie, pleurez avec ceux qui pleurent. Romains 12:15

Lorsque j'étais jeune, dés l'âge de 14 ans, je faisais énormément d'auto-stop. J'ai rencontré ainsi des centaines de personnes. Il m'est arrivé plusieurs fois d'être pris en charge par des homosexuels qui me proposaient une relation sexuelle.

J'avais horreur de cela, il m'est arrivé de sortir le poignard que j'avais dans mes chaussettes et de les menacer. Je ne comprenais pas comment un homme pouvait me proposer cela et ne l'acceptais surtout pas.

Plusieurs années après, devenu pasteur, je me rappelle du premier homosexuel que nous avions hébergé avec mon épouse afin de l'aider. J'ai pleuré avec lui devant sa souffrance, ses appels à l'aide. J'ai prié avec une multitude d'entre eux, hommes et femmes, qui demandaient, qui criaient à Dieu de leur permettre de retrouver leur véritable identité.

Le Seigneur m'a changé, a transformé ma manière de voir ceux que j'avais en horreur. Si pour certaines personnes il s'agit de vice, d'autres souffrent vraiment de leur situation au point que plus d'un quart des jeunes qui se suicident le font à cause de leur problème d'identité.

Vous êtes-vous aussi laissé transformer par Jésus au point de changer d'attitude envers ceux pour qui vous aviez du rejet ou de l'indifférence ?

Lorsque Jésus nous dit d'aimer notre prochain comme nous-mêmes, il parle bien de tous les hommes et femmes quels qu'ils soient. Non pas de leur vie de péché mais eux en tant que personne.

Lectures proposées : Matthieu 9:9-13

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères