Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II024 - Cite une qualité et un défaut

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Chacun tient de Dieu un don particulier, à l’un d’une manière, à l’autre d’une autre. 1 Corinthiens 7:7

Je me rappelle de ces camps d'ados où lors des présentations, ceux-ci ne devaient pas simplement dire leur prénom, leur âge, le niveau de scolarité et leur avenir professionnel souhaité, mais en plus ils devaient donner une de leur qualité et un de leur défaut.

Pour les défauts, chacun pouvait en dire plusieurs mais il était beaucoup plus difficile pour eux d'exprimer une qualité et ce n'était pas par modestie.

Et vous, pourriez-vous exprimer deux ou trois défauts et qualités, essayez de faire cet exercice.

Comme eux, je suis persuadé que vous avez plus de facilité à dire quelques défauts.

Est-ce si difficile de trouver des qualités, est-ce de la fausse modestie ou avez-vous tellement l'habitude d'entendre des critiques à votre égard que vous ne voyez plus qu'elles et que vous en êtes conditionné !

Vous avez obligatoirement aussi des qualités : écoute des autres, aime rendre des services, a du goût pour embellir la maison, exerce facilement l'hospitalité, aime faire des cadeaux ou souhaiter les anniversaires, sait se remettre facilement en question, pense être aimable et aborde spontanément un sourire, … autant de façon de voir que nous n'avons pas que des défauts mais aussi des qualités. C'est important pour ne pas subir constamment la dévalorisation de soi.

Si vous ne trouvez pas, demandez à ceux qui vous entourent quelles qualités voient-ils en vous.

Lectures proposées : 1 Thessaloniciens 5:8-11

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères