Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II028 - Etes-vous handicapé du cœur ?

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Je vous donnerai un cœur de chair Ezéchiel 36:26

Le responsable d'une association caritative était interrogé par un journaliste. A la question "Comment se fait-il qu'il n'y ait pas plus de personnes pour s'occuper des autres", la réponse fut : "Parce que les gens sont handicapés du cœur" et d'expliquer qu'aujourd'hui bien des hommes ont un coeur ayant des difficultés à fonctionner , "ils ont une malformation dans leurs sentiments et leur état d'esprit". Quelle réponse !

Malheureusement les églises sont aussi touchées par cet handicap et nous entendons encore des : "nous, nous faisons de l'évangélisation et amenons les gens au salut, c'est suffisant pour les réhabiliter".

Je n'entrerai pas ici dans le débat des œuvres et de la foi, la plupart des chrétiens sont convaincus par ce texte et les exemples que nous donne Jésus, nous savons que nous ne devons pas opposer l'un à l'autre mais vivre et la foi et les œuvres.

Cela dit, reconnaissons que si nous ne désirons pas vivre l'action sociale auprès des plus pauvres, c'est parce que notre cœur est trop dur, que notre jugement vis-à-vis d'eux est souvent implacable, que nous n'avons pas envie d'être dérangé dans notre quotidien, que nous ne croyons pas toujours en leur réhabilitation … ou leur conversion à Jésus, que nous avons peur de voir des SDF, des prostituées, des punks, des sortants de prisons, entrer dans l'église et que nous préférerions avoir des notables et des gens sans histoire !

Laissez le Christ changer votre cœur afin que vous ne soyez plus handicapés.

Lectures proposées : Matthieu 25:35-40

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères