Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II029 - Es-tu comme une carotte, un œuf ou du café ?

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
"Réjouissez vous..., même si actuellement vous êtes dans la tristesse parce que vous devez endurer, pendant quelque temps encore, diverses épreuves et tentations" 1 Pierre 1:6

J'ai entendu il y a quelque temps cette parabole très intéressante :

Une femme désespérée et n'en pouvant plus va voir sa maman pour se plaindre de tout ce qui ne va pas dans sa vie, désirant presque en finir avec la vie.

Sa mère l'emmène dans la cuisine et fait cuire dans diverses casseroles, une carotte, un œuf et met du café dans de l'eau bouillante.

Après un moment de cuisson, elle sort les trois denrées et lui dit : "es-tu comme cette carotte, cet œuf ou ce café ?"

Sa fille ne comprenant pas, elle lui donna cette explication : "avant d'être cuite, la carotte était solide, cuite elle est devenue mole ; l'œuf était fragile, il est devenu dur ; le café lui, a changé le goût de l'eau."

Lors des épreuves de la vie, nous réagissons de l'une ou l'autre manière.

Les épreuves peuvent nous rendre mou et faible comme la carotte ou au contraire, dur de cœur comme l'est l'œuf au point de devenir insensible.

Seul le café a réagi de manière unique, l'épreuve du feu a changé le goût de l'eau comme les épreuves que nous traversons peuvent devenir une richesse pour nous-mêmes comme pour ceux qui nous entourent.

Comment réagissez-vous face aux épreuves de la vie : êtes-vous devenu mou, sans caractère, subissant comme la carotte ; êtes-vous devenu dur envers les autres, envers vous, envers le Seigneur peut-être au point que vous n'avez plus de sensibilité ; êtes-vous plutôt comme cette eau qui a un goût nouveau, bon à boire et de bonne odeur ?

Lectures proposées : 1 Pierre 1:3-9

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères