Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II031 - Chrétiens daltoniens

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Je place mon arc dans la nuée, et il sera un signe d’alliance entre moi et la terre Genèse 9:13

Voir la vie en couleurs, admirer les paysages, les fleurs, l'arc-en-ciel c'est une chose à laquelle on s'habitue mais c'est tellement précieux.

Mon mari est daltonien faiblement mais quand même, il confond certaines couleurs! Un jour alors que nous étions en vacances il a été rappelé pour un enterrement. A son retour je lui ai demandé quels vêtements il avait mis :"Une chemise grise" m' a-t-il répondu. Je savais qu'il n'en n'avait pas ! Il s'est avéré qu'elle était rose ! Pour une sépulture !...

Les daltoniens ne s'en rendent peut-être pas compte mais que c'est triste de voir la vie en gris ! Comme un bon nombre de chrétiens d'ailleurs qui sont daltoniens : ils sont tristes et ne voient la vie qu'en noir et blanc, comme le témoignait Kathryn Morgan, une anglaise. Elle fréquentait l'église depuis son enfance et y jouait même de l'orgue. Mais un jour, alors âgée de 24 ans, elle a été convaincue de péché et elle est tombée à genoux comprenant qui était réellement Jésus. Ce jour là, dit-elle, sa vie a changé de "noir et blanc" en "couleurs glorieuses".

Si vous voyez la vie en noir et blanc, alors il vous manque certainement quelque chose, vous vivez peut-être votre vie chrétienne comme une routine ou il manque une vraie rencontre avec Jésus.

La vie avec Jésus est semblable à une explosion de couleurs, de formes, de parfums, rien à voir avec la vie en blanc et noir ou gris.

Lectures proposées : Genèse 9:12-17

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères