Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II032 - Otez la pierre

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Jésus dit: Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu’il est là Jean 11:39

Lazare est depuis quatre jours dans le tombeau : il sent mauvais, dit Marthe ! "Otez la pierre!" dit Jésus. Mais Seigneur, ça fait quatre jours !... Combien de "mais" de protestations ou d'excuses nous objectons. Mais Seigneur c'est du passé, ou c'est trop tard, ou de toutes façons on ne peut rien changer. "Tu veux voir la gloire de Dieu ? Tu veux le voir se manifester dans ta vie? Ôte la pierre !" Jésus aurait pu enlever la pierre du tombeau de Lazare. Mais Il ne fait pas ce que je dois faire : chacun sa part. Les pierres empêchent Dieu d'agir dans nos vies. Nos pierres peuvent être nos excuses, nos raisonnements, notre manque de foi, notre honte aussi de voir mises à jour des choses qui "sentent mauvais", ou un manque de pardon, une rancune, ou encore une souffrance, une blessure… Ôter la pierre demande un effort de notre part. Peut-être même qu'elle est trop lourde pour nous et que nous avons besoin de demander de l'aide à notre entourage. Il fallait être plusieurs pour rouler la pierre du tombeau. Partager nos difficultés avec d'autres demande de l'humilité mais ensuite dans la prière partagée nous sommes libérés.

Tu veux voir la gloire de Dieu dans ta vie, alors ôte la pierre, fais ce que tu dois faire pour que Jésus puisse se manifester.

"Ôte la pierre, tu repartiras libre ! Ca peut-être une véritable résurrection pour toi alors n'hésite pas!

Lectures proposées : Esaïe 57:14

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères