Lueur.org - Un éclairage sur la foi

II033 - Le débarquement

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Le Seigneur Jésus a donné sa vie pour nous sauver de nos péchés. Galates 1:4

En voyageant par la Normandie voici quelques années, je me demandais ce qu'il y avait, là un peu plus loin du parking où se trouvaient des bus de tourisme et autres véhicules. Ce fut avec stupeur et recueillement que j'ai vu ces milliers de croix chrétiennes et étoiles de David portant le nom, l'âge, l'Etat de jeunes hommes américains tombés là pour nous secourir. Il y a des tombes de soldats qui n'ont pu être identifiés et sur lesquelles il est inscrit "celui-ci, Dieu le connaît" C'était très impressionnant, terrible par le nombre et beau en même temps. Il faut y aller au moins une fois.

La commémoration de ce jour est importante pour ceux dont le pays était envahi. Sans les "Alliés", sans leur bravoure, sans le don de leur vie, où serions-nous aujourd'hui. Hitler devait connaître la défaite afin que cesse non seulement l'occupation de notre pays mais aussi l'arrêt des atrocités dans les camps de concentration.

La Bible nous parle de Jésus qui est venu volontairement sur cette terre afin de nous montrer le chemin qui mène vers Dieu et il s'est donné en mourant sur une croix pour sauver l'humanité mais aussi chacun de nous en particulier.

Ainsi, il nous libère de l'emprise du péché tout comme nous avons été libérés de l'envahisseur. Oui, grâce à lui, nous pouvons vivre aujourd'hui dans la liberté, faut-il encore accepter que Jésus dirige nos vies pour expérimenter celle-ci.

Lectures proposées : Galates 1:4, 1 Timothée 2:6

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères