Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II035 - Parfum pour Dieu

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
La maison fut remplie de l'odeur du parfum. Jean 12:3

La lecture et le verset du jour nous parlent de Marie qui répand un parfum de grand prix sur la tête et les pieds de Jésus. Quel scandale pour tous les gens rassemblés là. Quel gâchis ! Même les disciples sont indignés, particulièrement Judas : on aurait pu vendre ce parfum et donner l'argent aux pauvres. Mais comme le dit Jésus on a souvent de bonnes intentions pour les pauvres, mais on ne l'a pas Lui.

Mais pensons au geste de Marie: elle a pris ce qui lui coûtait le plus cher, ce qu'elle pouvait faire de mieux aussi, elle ne savait pas comment honorer Jésus… Imaginez un vase rempli de parfum qui se répand dans une pièce! La maison fut remplie de l'odeur du parfum. Un parfum enivrant, insupportable peut-être pour certains qui ont quitté la pièce.

Ce que les hommes dénigraient, ce qui était incompris, semblait inutile par eux, a été accepté et honoré par Jésus : "Pourquoi lui faîtes-vous de la peine ? Elle a fait une bonne action. Dans le monde entier on racontera ce que cette femme a fait!"

Peut-être que tu crois que ce que tu fais n'a pas d'importance, n'est pas reconnu, pas utile, pas valorisant Si tu le fais avec amour, humilité pour Dieu, tu embaumes le ciel!

Chaque fois que tu fais quelque chose pour le Seigneur, même si c'est dénigré par les autres, chaque fois que tu fais un acte avec amour pour le Seigneur, le ménage dans l'église par exemple, TU EMBAUMES LE CIEL! Et Jésus l'honore.

(Sachons aussi apprécier ce que les autres font comme un parfum agréable à Dieu)

Lectures proposées : Matthieu 26:6-13

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères