Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II039 - Histoire de parachute

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Il n’y a de salut en aucun autre Actes 4:12

J'ai travaillé parmi les toxicomanes et les marginaux avec un homme qui aimait raconter des paraboles de notre temps pour expliquer l'importance de la foi en Jésus. J'ai notamment retenu celle-ci.

"Imaginez que vous êtes dans un avion alors encore équipé de parachute au cas où … Il y a des premières et secondes classes selon votre position sociale et vos finances. Pour votre sécurité et en cas de crash, vous avez à disposition des parachutes. Certains sont emballés dans des sacs jaunes, rouges, bleus ou verts mais au moment d'utiliser si besoin votre parachute, la couleur du sac d'emballage importe peu, seule la présence réelle du parachute est en ce cas importante. S'il y a un crash, ni votre position sociale ou financière, ni l'enveloppe du parachute ne vous sera d'aucun secours. Seul le parachute lui-même peut vous sauver.

Même s'il n'y a plus de parachutes dans les avions, cette parabole peut nous aider à comprendre l'importance de vivre avec Jésus dès aujourd'hui. Lorsque nous mourrons, notre position sociale ou notre fortune ne servira plus à rien, de même, nous attachons peut-être de l'importance dans une religion particulière et dans ses rituels ou dans une pensée philosophique que nous tenons comme guide mais celles-ci ne sont que des emballages et ne pourront rien pour nous. Seul, Jésus est notre parachute, c'est lui qui nous permet d'être sauvé si nous mettons aujourd'hui toute notre confiance en lui."

Lectures proposées : Actes 4:10-12

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères