Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II041 - Pression malsaine

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Que celui qui pense être debout prenne garde de tomber ! 1 Corinthiens 10:12

Cette jeune fille, collègue de travail (j'avais alors un travail séculier) est venue me voir dans notre bus qui nous servait de lieu d'accueil et de dialogue. Elle me suppliait de coucher avec elle …"j'en ai besoin, ne me fais pas le coup de refuser, je serais alors obligée de prendre n'importe qui dans la rue et c'est dangereux, personne n'en saura rien, je te paie la chambre d'hôtel, … !" La pression était assez grande, la jeune fille en question était pas mal. Toutefois, je ne pouvais accepter de la suivre et pour couper court, je lui ai redit ce qu'elle savait déjà, "tu sais que je suis pasteur !" Mais elle continuait de plus belle prétextant "son besoin vital" tout en essayant de me culpabiliser s’il lui arrivait quelques désagréments suite à mon refus.

Il faut une certaine assise pour ne pas succomber à une telle tentation. Au moins deux conditions doivent être remplies pour ne pas défaillir : être bien dans son couple et être conscient de la trahison envers son conjoint, et envers Dieu, qu'une telle démarche occasionnerait.

Ca paraît tellement plus simple de succomber. Ce qui est vrai dans ce domaine l'est aussi concernant d'autres types de tentations comme l'alcool, la drogue, se laisser entraîner dans le vol ou la violence, … la liste est longue. Quelles désillusions au réveil et quelle insatisfaction comme arrière goût !

Résiste à la tentation, sois libre, et tu seras heureux.

Lectures proposées : 1 Corinthiens 10:5-13

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères