Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II045 - L'homme le plus riche du monde

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Celui qui boira de l’eau que, moi, je lui donnerai, celui–là n’aura jamais soif Jean 4:14

L'américain Glynn Wolfe est à 73 ans l'homme le plus marié du monde selon un livre des records paru il y a quelques années. Après 24 mariages, tous soldés par un échec, il cherchait sa vingt-cinquième épouse. Son mariage le plus long a duré 5 ans et le plus court seulement 38 jours. "On pense toujours de chaque épouse qu'elle sera la dernière" reconnaît-il. Ce triste record nous rappelle une chanteuse célèbre qui concluait ainsi sa vie : "j'ai eu la gloire, l'argent, les amours. Or ce ne sont pas des amours que j'aurais voulu connaître mais un seul et véritable amour. Quand je repense un peu à ma vie, j'ai honte de moi."

Cette conclusion est honnête et lucide, elle me fait penser à ce récit de l'évangile de Jean où Jésus rencontre une femme samaritaine qui a eu cinq maris, également très désillusionnée. Elle avait une certaine soif d'être aimée mais pour des raisons qui nous échappent, elle connut des échecs successifs, espérant probablement que son prochain mari serait enfin de bon ! C'est certainement pourquoi Jésus lui dit : "Si quelqu’un boit de cette eau, il aura encore soif" autrement dit "si tu continues à ne te confier que dans l'amour des hommes, jamais tu ne seras satisfaite"

La bonne nouvelle, c'est que Jésus propose une autre eau, une eau qui désaltère, qui étanche la soif, c'est son amour qui pénètre dans le cœur et le comble. Seul Jésus peut étancher ta soif d'amour.

Lectures proposées : Jean 4:7-19

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères