Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II046 - La trouille de sa vie

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Jésus leur dit: Rassurez-vous, c’est moi, n’ayez pas peur! Marc 6:50

Un homme témoignait de "la trouille de sa vie", pensant que son dernier moment avait sonné. Visitant les chutes du Niagara, il eu l'idée avec un ami, de passer derrière la chute, entre celle-ci et le rocher. Au moment de partir, ils avaient refusé de prendre un guide, ne voulant pas dépenser d'argent et pensant qu'ils pouvaient très bien vivre cette aventure pas si difficile que cela. Mais voici qu'au bout d'un moment, le courant d'air fut si fort qu'ils ont commencé à étouffer. Ils étaient coincés et une profonde angoisse commençait à les gagner.

Heureusement que le guide les avait suivi à leur insu car lui, il connaissait le danger. Il les prit par la main en leur disant : "n'ayez pas peur, je suis là !"

Il y a des moments où nous nous croyons assez forts pour nous débrouiller tout seul, ne voulant d'aide de personne mais la vérité, c'est que l'on a toujours besoin des autres.

Ce témoignage me fait penser que Jésus est celui qui nous accompagne, même à notre insu, et nous aide sans que nous nous en rendions forcément compte. Combien de fois nous avons été secouru ou sorti de situation difficile pensant que c'était le hasard ou une coïncidence alors que c'était Jésus qui était là pour nous aider.

Reconnaissez-le et remerciez-le.

Lectures proposées : Marc 6:47-52

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères