Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II049 - Vous avez encore deux ans à vivre

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Celui qui s’attache à sa propre vie la perdra, mais celui qui fait peu de cas de sa vie en ce monde la gardera pour la vie éternelle. (Semeur) Jean 12:25

Atteint d'un mal insidieux, un médecin s'entend annoncer par ses confrères qu'il n'en a plus que pour deux ans à vivre. Sa réaction fut : "S'il ne me reste que ça, je vais essayer d'en faire les meilleures afin de les vivre au sommet." Puis il partit pour une contrée peu favorable pour être utile. Il ne comptait plus ses heures, était acharné à faire du bien autour de lui autant qu'il le pouvait. Dix ans ont passé … et la mort a déjà huit ans de retard.

Ce témoignage me fait penser à certaines personnes avec qui j'ai des entretiens. Non qu'elles s'occupent des autres, au contraire, elles sont tellement repliées sur elles-mêmes, regardant leur nombril, se plaignant sans arrêt de leur mal être, qu'elles en oublient que d'autres ont besoin d'elles.

Il n'est pas impossible que vous soyez aujourd'hui dans cet état d'esprit, je ne peux alors que vous suggérer de faire comme ce médecin - vivre comme si c'était le dernier jour – je suis persuadé que ça changerait beaucoup de chose pour votre famille, vos collègues, votre entourage, … et bien sûr, vous-même.

Si le verset du jour est tiré hors de son contexte, il n'en est pas moins vrai qu'il se prête aussi à cette situation où le Seigneur nous demande de nous détacher de nous-mêmes pour nous ouvrir à lui et aux hommes.

Lectures proposées : Jean 12:24-26

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères