Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II051 - Rencontrer Dieu au parloir

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Je suis dans la joie quand on me dit : "Allons à la maison de l'Eternel" Psaumes 122:1

J'ai l'occasion d'aller chaque mois animer une rencontre le samedi après midi à la prison en tant qu'assistante de l'aumônier protestant. Lors d'une de ces rencontres, un détenu se disant chrétien, avouait ne pas trouver utile d'aller à l'église lorsqu'il se trouvait en liberté. C'est probablement une des raisons qui l'a amené dans ce lieu !

Un autre, qui lui découvrait Jésus en prison, lui répondit : "Aller à l'église ça doit être comme rencontrer Dieu au parloir".

Cette remarque est saisissante quand on sait combien les parloirs sont importants pour ceux qui sont privés de liberté.

Le parloir c'est le lieu où l'on rencontre ceux que l'on aime, le détenu sort de son isolement pour enfin communiquer, parler de ses besoins, de ses difficultés, c'est se réjouir de voir sa famille. Un instant tant attendu chaque semaine, pour certains chaque mois, pour d'autres…presque jamais !

Ce détenu avait compris l'importance de la relation avec Dieu. Aller à l'église, c'était avoir autant de joie de ressentir la présence de Dieu, de pouvoir lui dire ses peines et ses difficultés, de lui partager son amour, de vivre un instant dans sa présence et dans celle, bienfaisante d'autres chrétiens.

Si vous saviez l'importance du parloir pour les détenus, vous iriez peut-être facilement ou plus joyeusement aux réunions de votre église pour rencontrer Dieu et ceux qui vivent avec lui. plus

Lectures proposées : Psaumes 122

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères