Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II059 - L'école construite 191 ans après !

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Les choses que je te fais voir arriveront, mais seulement au moment fixé. Elles vont bientôt se réaliser, ce n’est pas un mensonge. Attends avec confiance, même si c’est long. Habacuc 2:3

La ville de San Salvador de Jujuy en Argentine vient d'inaugurer une école dont la construction a été rendue possible grâce à un don fait il y a 191 ans par le héros de l'indépendance Manuel Belgrano.

Le 8 mars 1813, l'Assemblée constituante avait accordé à Belgrano la somme de 40 000 pesos pour une victoire acquise le mois précédent. Il avait alors décidé de faire don de cet argent pour que soient édifiées "quatre écoles publiques primaires où l'on enseigne la lecture et l'écriture, la doctrine chrétienne et les premiers rudiments et obligations de l'homme en société". Mais l'argent s'était perdu et il a fallu attendre près de deux siècles pour que démarrent les travaux de l'école de Jujuy !

Ce récit me fait penser aux promesses faites par Dieu au peuple d'Israël qui devait attendre le Messie. Les siècles passaient sans leurs réalisations mais si vous lisez les lectures proposées, vous verrez combien elles se sont réalisées à propos de Jésus dans les moindres détails, et ne sont là qu'une infime petite partie des promesses ou prophéties le concernant.

Peut-être attendez-vous une promesse encore non réalisée et vous désespérez qu'elle ne s'accomplisse, soyez patient et même si elle tarde, dites-vous que le Seigneur est maître du temps qui passe.

Mais que dire aussi de ses promesses en ce qui concerne la vie après la mort : " Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort" Jean 11:25

Faut-il encore croire en lui et le suivre sur le chemin qu'il nous propose !

Lectures proposées :

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères