Lueur.org - Un éclairage sur la foi

II064 - Les français sont-ils incroyants ?

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien! Actes 26:28

Il m'est souvent arrivé de faire des sondages dans les rues piétonnes ou sur les places afin de recueillir l'avis de mes contemporains sur les questions philosophiques et religieuses, ce qui me permet aussi de témoigner de ma foi.

Savez-vous qu'il y a environ 70% de personnes interrogées qui croient en Dieu. A la question finale : "si Dieu vous proposait de vivre une amitié avec lui, est-ce que vous l'accepteriez les réponses positivent s'élèvent à 75%, les 25 restant se partagent en deux entre ceux qui sont agnostiques et ceux qui pensent qu'ils ne sont pas assez bon pour que Dieu s'intéresse à eux.

Nous entendons souvent les chrétiens d'ici et d'ailleurs dire que les français sont hermétiques à la foi en Dieu

Mais au regard de ces sondages, je ne le pense pas. Il y a de moins en moins de nos contemporains qui connaissent Jésus, qui il est, ce qu'il a fait.

Par contre, beaucoup de ceux qui le connaissent pour avoir déjà fréquenté une Eglise disent : "je n'y vais plus parce que je m'ennuie"

Il y a dans cette réponse un espoir et une interrogation. L'espoir c'est l'ouverture des personnes quant aux questions de foi, l'interrogation est celle de savoir si nous faisons tout ce que nous pouvons pour rendre nos cultes et nos célébrations intéressants ! Il nous faut certainement réfléchir sérieusement à cette question.

Quelle joie aussi de pouvoir prier, là en pleine rue, pour ceux qui l'acceptent.

Si si, les gens sont plus ouverts que nous le pensons, c'est simplement nous qui avons peur d'aller témoigner de notre foi.

Lectures proposées : Actes 26:1-29

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères