Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II065 - Le sexe, une drogue ?

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Gardons-nous de l’immoralité et des vices. Romains 13:13

Michel Cymes est chroniqueur sur France info et TV5 pour ce qui concerne la santé.

Je l'ai entendu expliquer l'autre jour, que certaines personnes devaient se faire désintoxiquer … des sites pornographiques sur Internet, au même titre que les désintoxications à la drogue ou à l'alcoolisme !

"Les gens ne se rendent pas compte qu'au fur et à mesure, ils se nourrissent de ces images au point d'entraîner une accoutumance. Ils sont irrésistiblement attirés, ce qui produit un disfonctionnement dans le cerveau. Une thérapie et un sevrage doivent être mise en place".

Il évoquait le fait que l'homme qui allait sur ces sites, le faisait souvent parce que sa vie sexuelle n'était pas satisfaite mais que les dangers étaient grands et qu'il valait mieux ne pas se laisser entraîner dans ce type de programme et de s'en détacher au plus vite, voire de consulter un psy ou un sexologue si c'est trop tard" j'ajouterais "le pasteur ou une personne de confiance et capable dans l'Eglise".

Mon propos n'est pas d'être moraliste tout comme ne l'est pas non plus celui de ce médecin mais il faut voir les choses en face et appeler un chat, un chat.

La sexualité n'est pas mauvaise en soit, faut-il juste s'en servir avec justesse et harmonie. En devenir dépendant cause énormément de dégâts, pour soi d'abord mais aussi pour le conjoint, les enfants, la famille ou l'entourage, … Sans faire dans le dramatique, combien de personnes n'ai-je pas vu en prison pour ne pas s'être contrôlées, sur un lit d'hôpital pour cause de sida, dans mon bureau parce que victime.

Ne faisons pas de la sexualité, qui est bonne en soi, une drogue qui ruine notre vie et celle des autres.

Lectures proposées : Romains 13:8-14

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères