Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II066 - Faux gagnant au loto

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
N’usez ni de mensonge ni de tromperie les uns envers les autres Lévitique 19:11

J'ai vu récemment un reportage télévisé qui présentait l'histoire d'un homme qui a fait croire à son épouse puis à son entourage et son quartier qu'il avait gagné au loto.

Il avait poussé sa folie jusqu'à acheter une maison, trois voitures en trompant les gens avec des manipulations bancaires. "Je voyais que mon épouse réalisait tous ses rêves, alors je n'avais pas le courage de lui dire la vérité". Seulement, après quelques mois, le jour du déménagement dans cette fameuse grande maison, les policiers sont venus l'arrêter pour escroquerie. La justice l'a condamné à plusieurs années de prison !

Tous autant que nous sommes, nous avons menti un jour… et il se peut que cela nous arrive encore.

Heureusement peut-être pas avec des conséquences aussi grande que celles de cet homme, mais nous devons tout de même faire attention à celles-ci. Le mensonge ne nous déprécie pas seulement à nos propres yeux mais sape la confiance que les autres peuvent avoir en nous. Gamins, nous avons certainement fait la douloureuse expérience de nous empêtrer de plus en plus dans des explications invraisemblables pour justifier un mensonge.

La droiture, la justesse de nos paroles comme de notre attitude, notre prise de responsabilité lorsque nous sommes en tord, font de nous des personnes de confiance tant au travail que dans notre famille, soyons-en conscients.

Lectures proposées : Psaumes 52

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères