Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II067 - Elles posent nues avec la bénédiction de...

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Portez votre attention sur tout ce qui est bon et digne de louange, respectable, pur, honorable. Philippiens 4:8

Treize femmes âgées de 30 à 55 ans ont posées nues pour les photos d'un calendrier. Rien d'extraordinaire à cela car c'est devenu assez courant dans notre société, c'est à celui qui rivalisera d'originalité, ainsi nous voyons des pompiers, des rugbymans, des moustachus et j'en passe

Rien de trop étonnant donc que des femmes posent nues puisqu’elles ont été les précurseurs dans le domaine sauf que là elles ont reçu la bénédiction du pasteur de leur paroisse !

En effet, le révérend de la ville de Horsley en Angleterre a trouvé que c'était une idée originale pour récolter de l'argent en faveur de victimes de viols. "Nous n'avons eu aucune hésitation car c'est ce que devrait faire l'église, récolter de l'argent pour une cause importante" a-t-il déclaré. Cela pourrait prêter à sourire.

Pour être original dans l'Eglise je ne sais pas si l'on peut mieux faire. A y réfléchir de plus près, je ne sais si c'est la cause humanitaire qui l'emporte sur le fait d'avoir certaines de ses paroissiennes déshabillées en photo dans son bureau qui l'a motivé. On peut aussi se poser des questions sur le critère du choix des paroissiennes et plus encore sur ses enseignements du dimanche.

Toujours est-il que je ne suis pas certain du tout que le Seigneur apprécie surtout quand on sait le nombre d'hommes qui sont en difficulté devant de telles photos.

On ne peut pas faire n'importe quoi au nom de la "charité chrétienne" ou pour se mettre à la page de notre société. Il est préférable de passer pour un ringard que d'attrister l'Esprit Saint, ne laissons pas les sirènes de notre société prendre le pas sur ce qui est juste.

Lectures proposées : Jacques 3:13-18

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères