Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II069 - Une pub étonnante

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais (un esprit) de force, d’amour et de sagesse. N’aie donc pas honte du témoignage à rendre à notre Seigneur 2 Timothée 1:7-8

Dans un cimetière du Colorado, aux U.S.A., une pierre tombale porte cette inscription : "Ici reposera un jour Peter W. Smithson qui, Dieu merci, est pour l'instant en excellente santé et dirige à la satisfaction générale, le supermarché de la 17ème rue où il accorde à ses fidèles clients à l'occasion des fêtes 10% de réduction sur leurs achats." C'est là, il faut le reconnaître, une publicité on ne peut plus originale !

Son but est probablement que les gens qui lisent ces quelques lignes, se souviennent du supermarché en question, le disent à d'autres personnes … la preuve, on en parle même aujourd'hui chez nous !

On a donné diverses définitions de la publicité, je vous en propose deux : C'est l'art de vous faire croire que vous avez attendu toute votre vie une chose dont vous n'aviez jamais entendu parler 5 minutes plus tôt ou encore celle-ci : C'est le plus sûr moyen de vous faire dépenser de l'argent en vous expliquant comment en économiser.

Nous avons, nous aussi le devoir de rendre public, de vanter tout ce que la Bible nous dit de l'amour de Dieu et de Jésus-Christ. Il est vrai que Jésus n'a pas cherché à faire de la publicité autour de lui, même quand il était proche des plus pauvres, des exclus ou lorsqu'il opérait des miracles.

A l'instar des apôtres à qui Jésus a dit : "Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création", je désire que le témoignage de ma foi soit aussi efficace, aussi marquante que la pub de Mr Smithson même s'il est moins original.

Lectures proposées : 1 Jean 5:11-12

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères