Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II071 - Aimer "par des moments de qualité"

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager

Dans son livre "Les langages de l'amour", Gary Chapman, conseiller conjugal écrit que l'un de ces cinq langages c'est "aimer en passant des moments de qualité"

Il est des personnes, surtout des hommes il faut le reconnaître, qui ne peuvent pas passer des moments simples et calmes avec leur conjoint ou leur enfants. Ils sont un peu maladroits pour manifester des sentiments, de l'amour et pour masquer cette faiblesse, ils sont toujours en actions, en mouvement.

J'ai le privilège d'avoir quatre enfants, il n'était pas rare que les deux filles alors adolescentes, venaient encore sur mes genoux et aujourd’hui mère pour l'une d'elle, elle aime se blottir dans mes bras pour un moment de tendresse. De même mon dernier fils à quinze ans venait encore de temps à autre faire un câlin ou aimait que je m'étende sur le canapé avec lui pour regarder un film. Je le fais volontiers, juste pour être avec lui et ce, même si le film en question n'est pas ma tasse de thé. C'est plus compliqué de l'avoir avec moi lorsque je fais de la mécanique sur la voiture, il faut donc bien trouver des moments de qualité qu'il aime et apprécie. Avec mon épouse, l'on marche plusieurs km une à deux fois par semaine, cela fait du bien au corps … mais aussi à nos temps de partage et à notre complicité et même si nous n'avons rien de spécial à nous dire, nous sommes ensemble pour passer un bon moment.

Sans vouloir être donneur de leçon, je vous encourage à essayer, c'est super. !

Lectures proposées :

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères