Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II072 - Aimer en "offrant des cadeaux"

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager

Pour moi, chercher des cadeaux pour les autres est un vrai casse-tête, même si c'est pour ma famille. L'approche des anniversaires ou de Noël est difficile car il faut chercher un cadeau qui fasse plaisir. En lisant le livre du conseiller conjugal Gary Chapman "Les langages de l'amour", j'ai réalisé que moi-même, je ne suis pas très "cadeau" et ne m'offusquerais pas si l'on ne m'en offrait pas lors de mon anniversaire. Ça fait plaisir mais ce n'est vraiment pas essentiel.

Il en est tout autre pour certains de mes frères et sœurs. Lorsque l'on se retrouve, ils ont des cadeaux pour tout le monde, même si ce sont des babioles. Je les vois pleins de joie à donner ces petits paquets emballés et je me trouve souvent ridicule à être le seul à être venu les mains vides !

Mon épouse me rappelle quelques fois, en parlant avec d'autres que je ne suis pas cadeau, particulièrement lorsque je lui disais : "je suis passé en voiture par le marché, j'ai bien pensé t'acheter des fleurs mais il n'y avait pas de place de stationnement !" Je pensais que l'essentiel était d'y avoir pensé … mais au fond d'elle-même, elle aurait été heureuse que je les lui achète ces fleurs.

J'ai fait des efforts, essayant de penser plus à ce qui lui ferait plaisir qu'à "la corvée" que cela semblait être pour moi, tout au moins au début parce qu'au fur et à mesure, ça devenait un plaisir de lui faire plaisir !

J'ai probablement encore des efforts à faire dans ce domaine du don de cadeaux, et vous ?

Lectures proposées :

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères