Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II073 - Aimer en "rendant service"

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager

Aimez-vous rendre service aux autres et plus particulièrement aux membres de votre famille. Il y a des gens qui aiment rendre service mais pas à leur propre famille, certainement parce que ces derniers n'ont pas et ne manifestent pas assez de reconnaissance. J'ai un membre de ma famille qui manifeste ainsi son amour. Il a tout fait pour que son épouse soit heureuse dans sa maison et il ne comprend pas pourquoi elle n'est pas plus reconnaissante que cela, mais c'est tout simplement parce qu'elle attend autre chose de l'amour, peut-être préférerait-elle des paroles valorisantes ou des fleurs … et ils ne se comprennent pas très bien !

C'est ce qu'explique Gary Chapman, conseiller conjugal dans son livre "Les langages de l'amour" où l'un des cinq langages est précisément le fait de rendre service.

Il y en a qui aiment rendre des services aux autres, c'est plus fort qu'eux au point qu'ils ont du mal à dire "non" au risque d'énerver les membres de la famille. Il n'est pas question ici de la faiblesse de caractère qui ne sait pas dire "non" mais plutôt de la joie que la personne a de dépanner quelqu'un qui en a besoin. C'est ainsi qu'ils manifestent leur amour et qu'ils aiment faire plaisir, avec la pensée que le service donné, apportera à la personne bénéficiaire un confort de vie plus grand.

Il y a tant d'associations caritatives, d'entraide et de soutien qu'il est facile de trouver comment rendre service à quelqu'un. Distribution alimentaire, visites aux personnes âgées, aux malades ou aux détenus, il n'est pas possible de les énumérer. Toutefois, n'oubliez jamais que votre propre famille a aussi besoin de vos services, de votre talent, de votre temps.

Est-ce votre manière d'aimer ou pouvez-vous discerner ce type d'amour chez votre conjoint, un membre de votre famille, un ami.

Lectures proposées :

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères