Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II075 - Attentats

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Il m’a envoyé pour redonner de l’espoir à ceux qui sont en deuil. (PDV) Esaïe 61:2

Dans la pensée de beaucoup, la date du 11 septembre sera toujours assimilée au drame, à la mort et à l'insécurité.

Il est souvent difficile de savoir comment tourner la page après un drame. Certains sont marqués dans leur chair, d'autres dans leur cœur, les souvenirs restent douloureux.

Je voyais l'autre jour un reportage relatant l'accident dramatique survenu lors d'un match à Furiani. La tribune s'était effondrée faisant plusieurs morts.

Le père d'une jeune fille disait, des années après : "Jamais je ne l'oublierai, ma vie s'est arrêtée ce jour-là" et tous les jours il va au cimetière. Sa blessure est toujours vive et ne peut se refermer. C'était aussi la pensée d'un homme que j'ai accompagné dans le deuil, il ne voulait plus se réjouir de peur de trahir le décès de son épouse "je dois rester triste par égard pour elle et pour mes enfants" disait-il !

Combien de personnes vivent ainsi, blessées par un drame ou par un échec. La vie s'est arrêtée à ce moment-là et elles n'ont pas la force de tourner la page.

Vous en êtes peut-être là, coincé ou installé dans votre douleur malgré les années qui ont passées. Il est temps de reprendre courage, de décider à revivre en tournant la page. Jésus est là pour vous aider à vivre des jours nouveaux.

Lectures proposées : 2 Corinthiens 1:3-4

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères