Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II078 - Une infidélité qui coûte cher !

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Mais notre Dieu vous a lavés du péché 1 Corinthiens 6:11

Un père de famille s'est fait passer pour mort alors qu'il coulait des jours heureux avec sa maîtresse, il est revenu un mois plus tard chez les siens. Les pompiers lui réclament 12 000 € pour couvrir les frais de sa recherche, ils avaient passé plusieurs jours à plonger dans le canal à proximité duquel sa voiture avait été retrouvée.

Ces pompiers se sont mis en danger dans leurs recherches, l'épouse et les enfants de cet homme étaient dans une anxiété difficile à supporter durant des jours alors que lui était en train de pavoiser ailleurs.

Nous avons raison d'être outrés par une telle attitude mais nos fautes sont aussi un peu une trahison similaire envers Dieu. Heureusement qu'en lui il y a de l'espoir, lorsque nous nous approchons de lui il sait pardonner nos fautes et changer nos attitudes à l'instar de ce que dit l'apôtre Paul à ses lecteurs après toute une liste d'attitudes douteuses : "… Voilà ce que certains parmi vous étaient autrefois. Mais notre Dieu vous a lavés du péché, il vous a choisis pour lui, il vous a rendus justes au nom du Seigneur Jésus–Christ".

Avec Jésus, il y a toujours l'espoir du pardon et d'une vie transformée.

Lectures proposées : Romains 6:17-18

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères