Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II081 - Le cœur de Dieu pour les pauvres

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Verset : Il y aura toujours des pauvres dans votre pays. C’est pourquoi... Deutéronome 15:11

L'Eglise a trop souvent laissé l'action sociale aux associations caritatives ou à l'Etat au profit de l'annonce de l'évangile. Ce n'est pas nouveau puisque le débat avait déjà lieu du temps où la Bible fut écrite. Devant les deux sensibilités, Jacques, l'auteur de l'épître, nous montre qu'il ne s'agit pas de faire le choix entre l'une ou l'autre mais de vivre les deux.

" Quelqu’un dira peut–être : "Tu as la foi, moi, j’ai les actes !" Je répondrai : "Montre–moi comment ta foi peut exister sans les actes. Et moi, je vais te montrer par mes actes que ma foi existe … Tu es stupide ! Est–ce que tu veux la preuve que la foi sans les actes ne sert à rien ?"

Nous avons de nombreuses occasions de manifester notre solidarité pour ceux qui en ont besoin. C'est ce que nous faisons dans les locaux de notre Eglise : le dimanche ils servent pour le culte, la semaine pour la distribution alimentaire ou vestimentaire, le coiffeur, un repas pour personnes seules le soir de noël, une aide spécifique pour les étudiants, ... Il y a tant de besoins que Dieu dit : "Il y aura toujours des pauvres dans votre pays. C’est pourquoi je vous donne ce commandement : ouvrez vos mains toutes grandes aux malheureux et aux pauvres qui vivent dans votre pays."

Aujourd'hui en tant qu'individu ou en tant qu'église, ouvrons nos cœurs, notre porte aux plus pauvres, c'est aussi une manière de témoigner de l'amour que Jésus a envers eux.

Lectures proposées : Esaïe 58:10

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères