Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II089 - Etre renouvelé

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager

"Si donc quelqu'un se purifie, il sera un vase d'un usage noble, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne œuvre." 2 Timothée 2:21

Nous avions un petit bassin dans le jardin avec deux poissons rouges. A notre retour de vacances l'eau était évaporée de moitié et de plus toute verte. Je n'avais pas le temps de la changer et en attendant, j'ai mis le tuyau d'arrosage pour le remplir et "diluer" un peu cette eau sale.

J'ai oublié d'arrêter l'eau, plus d'une heure est passée et le bassin débordait depuis longtemps. Mais oh, surprise ! L'eau était claire… et les poissons toujours là.

Notre vie est souvent comme l'eau de ce bassin, stagnante et polluée, nous rajoutons de temps en temps une goutte de prière, une autre de lecture de la Bible, mais rarement nous nous laissons transformer, changer, purifier entièrement, et nous nous étonnons d'étouffer, d'être asphyxiés comme pouvaient l'être nos poissons.

L'eau propre dans mon bassin a fini par chasser l'eau sale, mais pour cela il fallait que ça déborde. Vous pouvez faire la même expérience avec une bouteille dans laquelle vous avez mis du savon, la mousse ne partira que si vous faites déborder l'eau jusqu'à disparition complète de cette mousse. Laissez-vous remplir et renouveler par l'eau de la Vie que déverse le Christ en nous, vous serez alors purifié, vivifié, à l'aise et aussi beau à voir.

Lectures proposées : 2 Timothée 2:16-26

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères