Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II091 - Quelles excuses ?

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Aujourd'hui si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs… Hébreux 3:15

Chaque mercredi, je conduisais les enfants au cours de musique. Et chaque mercredi, le clochard était là, blotti dans un coin de mur. Il ne regardait personne, ne causait pas…

L'hiver est arrivé, le pauvre homme s'était enveloppé dans un sac poubelle pour être à l'abri du froid. Nous avions compassion de lui, et notre fils était troublé de le voir vivre ainsi

Le jour de Noël nous avons demandé ce que les enfants voulaient faire, et notre fils a voulu inviter le clochard à partager notre repas de midi. Nous étions tous d'accord.

Avec son père, ils sont partis à la recherche de l'homme. Il n'était pas à l'endroit habituel. Ils ont cherché dans toutes les rues du quartier, et enfin l'ont trouvé fouillant dans les poubelles.

Etienne a couru vers lui pour l'inviter gentiment. L'homme a refusé en grommelant, laissez-moi tranquille, je ne veux pas que l'on s'occupe de moi, je préfère rester seul"

Notre fils est revenu à la voiture, déçu, les yeux pleins de larmes. On n'a plus revu le clochard près de l'école de musique. L'hiver était très froid cette année-là…

On peut comprendre que cet homme avait des excuses : il se sentait sale, gêné peut-être ?...

Mais il a refusé la main tendue qui aurait pu changer le cours de sa vie car nous avions hébergé plus d'une personne durant des mois jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée pour elle.

Et toi, quelles excuses trouves-tu pour refuser de répondre à l'appel de Jésus ? Peut-être te sens-tu indigne de venir vers Dieu, tu crois qu'il n'y a rien à faire pour toi ! Mais Dieu t'accueille tel que tu es, il veut changer ta vie, pourvoir à tes besoins.

Lectures proposées : Luc 14:15-24

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères