Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II101 - Comment prier ?

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Sois attentif à mes appels au secours, mon roi, mon Dieu ! C’est à toi que j’adresse ma prière. Psaumes 5:2

Dans le cadre de mon ministère d'aumônier protestant à l'hôpital, j'ai rencontré une chrétienne d'origine protestante réformée. Elle était très attachée à son église et sa tradition, ce qui est positif en soi.

Elle était par exemple très étonnée que dans notre église, nous ne disions pas la prière du "notre Père" de manière systématique durant tous nos cultes.

Après un bon temps de partage, fraternel, sympathique, profond, au moment de me séparer d'elle, je lui ai proposé de prier, ce qu'elle a accepté volontiers.

J'ai donc élevé vers le Seigneur une prière spontanée, Lui demandant de bénir cette personne dans sa santé, dans sa famille, dans sa vie spirituelle, …

Alors que je terminais celle-ci par un amen, elle avait les larmes aux yeux. La prière, sortie de mon cœur avait touché le sien. Elle comprit … et apprit que si nous pouvions "réciter le Notre Père", le Seigneur nous donnait aussi une grande bénédiction à prier avec notre cœur.

Dernièrement encore, une personne me disait : "je n'ai plus de mémoire, je ne sais plus prier". Je l'ai invité à élever des paroles venant du fond de son cœur, ce qu'elle pu bien sûr faire en toute simplicité et avec bonheur !

Vous aussi aujourd'hui, élevez votre prière au Seigneur, avec votre cœur, avec vos mots … Il les comprend et les accepte très bien.

Lectures proposées : Psaumes 5

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères