Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II103 - J'ai faim

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Toutes les fois que vous avez fait ces choses à l‘un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. Matthieu 25:40

- "Madame, cela fait maintenant deux jours que je n'ai rien mangé", répond cet étudiant à l'une des assistantes sociales en charge des étudiants qui lui demandait quel était son problème !

- "Avez-vous besoin de lessive demande-t-on à une autre étudiante – je suis allée dans un supermarché hier mais c'était trop cher pour moi". On lui tend un paquet de lessive et là elle pleure d'émotion "de la lessive, ce n'est pas possible !" Elle avait mis deux mois avant d’oser franchir la porte.

- Une autre jeune fille vient toute timide, comme on lui propose un produit d'hygiène, elle demande toute confuse "n'auriez-vous pas de papier toilette ?" Cela ne nous serait même pas venu à l'idée ! Un bénévole va dans sa voiture chercher le rouleau qu'il a en réserve.

- nous avons la joie de voir une jeune femme que nous avons aidé au printemps, elle vient nous présenter son bébé et raconte : "comme j'étais enceinte, mon compagnon au chômage et moi en étude, il m'a dit de me faire avorter parce que nous ne pourrions jamais subvenir à nos besoins, mais nous voulions cet enfant. Je suis allée voir l'assistante sociale qui m'a envoyée vers vous. Vous m'avez aidé par l'apport de nourriture, par de la layette et autres affaires de bébé. Sans vous, je ne pourrais venir vous présenter notre enfant car j'aurais du avorter !"

C'est ce que l'on vit lors de nos distributions alimentaires auprès des étudiants.

Nous avons l'impression que le Seigneur nous parle au travers du verset ci-dessus, et vous ?

Lectures proposées : Matthieu 25:35-40

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères