Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II106 - Va !

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Afin que quiconque croit… ait la vie éternelle Jean 3:16

Nous étions une équipe d'une trentaine de personnes, en particulier des jeunes, à vivre une semaine d'annonce de l'évangile. Certains chantaient, faisaient des mîmes, d'autres des chorégraphies, d'autres encore témoignaient de leur foi ou prêchaient en pleine rue.

C'est dans ce contexte que Fabien, désirant témoigner individuellement, faisait le tour de la place afin de voir à qui il pourrait communiquer sa foi, il passa plusieurs fois devant deux femmes musulmanes voilées. Bien qu'il fût travaillé pour aller les voir, il se disait "non, elles ne vont jamais m'écouter" ! Après un bon moment, il est tout de même allé les voir, leur demandant poliment s'il pouvait s'assoir à coté d'elles pour partager "ho oui, nous avons tellement besoin de parler avec quelqu'un…"

Il prenait des précautions pour témoigner de Jésus. La jeune femme ressentant qu'il dégageait un amour particulier et différent, lui raconte "la nuit dernière j'ai eu en rêve un homme qui me parlerait d'un amour différent et voilà que je vous rencontre aujourd'hui et vous me parlez de l'amour de Jésus". Il a pu prier pour elle et sa maman, arrivées depuis peu d'Algérie.

Ceci m'inspire quelques questions : allons-nous hors de nos églises pour témoigner, ces femmes ne seraient jamais venues dans une église ; Avons-nous des peurs ou des à priori vis-à-vis des personnes que nous rencontrons ; Avons-nous un cœur assez sensible, une oreille assez exercée pour nous laisser conduire par le Saint Esprit ?

Lectures proposées : Actes 1:8

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères