Lueur.org - Un éclairage sur la foi

II107 - Il y a sûrement quelque chose de bon en toi

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Voici vraiment un Israélite dans lequel il n'y a pas de fraude. Jean 1:46

Nous sommes très souvent enclins à critiquer plutôt qu'à encourager. Nous avons nos critères d'évaluation pour les gens qui nous entourent et décidons qu'un tel ou une telle est ou non capable. Peut-être avons-nous aussi cette attitude envers nous-mêmes : on se croit incapable et pas assez "purs" ou suffisamment formés pour être utilisés par Dieu.

Pourtant Dieu se sert de chacun de nous malgré nos imperfections, que l'on soit jeune ou plus âgé, avec de l'expérience ou pas. Récemment nous avons demandé à un jeune de prêcher lors d'un culte dans une de nos implantations d'églises en cours. Son message a été inspiré et plein de sagesse, et a touché le cœur d'un couple présent pour la première fois qui voyait au fur et à mesure sa vie déroulée devant lui alors que le jeune prédicateur ne le connaissait pas.

Dieu veut se servir de nous quelle que soit l'étape de notre vie chrétienne, j'ai même vu qu'il utilisait puissamment certains détenus encore incarcérés. Ces derniers, avec l'aide du Saint Esprit, pouvaient toucher non seulement leurs codétenus mais aussi des surveillants.

Jésus voit le potentiel qui est en nous tout comme il a vu la droiture de Nathanaël. Peut-être qu'il n'y a eu que Jésus pour voir cette droiture, ce cœur pur.

Le Seigneur voit aussi ton cœur, ta vie, ton amour, ton engagement là où les autres ne voient peut-être rien. Si c'est le cas, si l'on te critique ou te juge injustement, le Seigneur lui, sait qui tu es, continue à se servir de toi, saisis les occasions qui se présentent pour témoigner et parler de Lui.

Lectures proposées : Jean 1:45-50

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères