Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II108 - Vivez tous ensemble en pleine harmonie !

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Je vous exhorte … à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment. 1 Corinthiens 1:10

C’est une autre traduction qui rend plus incisif le texte du jour : Vivez tous ensemble en pleine harmonie ! Avouez que c'est tellement difficile de vivre en harmonie les uns avec les autres et pourtant ce seul mot "harmonie" sonne si bien, c'est si musical, c'est tellement beau. Même si ce terme n'est pas utilisé dans toutes nos traductions, tout dans la Bible nous parle d'harmonie en commençant par la création.

Imaginons que nous faisons partie d'une grande chorale, que chacun chante une voix différente mais que mises toutes ensemble cela produit un chant merveilleux. Pour cela il faut que j'accepte que mon voisin chante une autre voix sur la même partition, sans me laisser troubler, et en suivant le chef de chœur.

Certains chrétiens aussi ont quelque fois du mal à accepter que les autres ne chantent pas comme eux, ne prient pas comme eux, n'ont pas toujours la même opinion qu'eux, … Il arrive même que l'on croit être seul détenteur de l'unique et bonne partition.

Pourtant nous avons le même chef de chœur qui est Jésus et la même partition, la Bible !

Cette dernière affirme que nous faisons partie du même corps et qu'à ce titre, nous devons accepter nos différences comme une richesse sachant que de toute façon, c'est le chef de chœur qui est seul juge du résultat puisqu'il est le seul à entendre l'ensemble du chœur.

Essayons de vivre dans l'harmonie avec ceux que nous côtoyons chaque jour, et aussi avec les membres de notre église et avec …ceux de l'église d'à côté.

Lectures proposées : 1 Corinthiens 1:1-13

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères