Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II109 - Déposer une perle

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Jette ton pain à la surface des eaux, car avec le temps tu le retrouveras Ecclésiaste 11:1

J'ai récemment entendu une expression dans une prédication sur l'évangélisation. "Déposer une perle dans le cœur de quelqu'un".

Souvent nous parlons de Jésus à des personnes et nous ne savons pas quel effet cela produit à long terme.

Il y a quelques années, un pasteur de Laval avait demandé l'aide d'autres chrétiens de la région afin de prier pour la ville. Nous sommes partis par groupes de 4 ou 5 dans les rues. Alors que nous marchions en priant, j'ai été touchée par le regard triste d'une jeune fille que je croisais. Et bizarrement, nous l'avons croisé encore et encore et enfin en entrant dans un parc, je l'ai aperçue debout au milieu d'une allée, perdue dans ses pensées. J'ai senti très fort que je devais lui dire quelque chose de la part du Seigneur, mais quoi…

Mes amis ont prié pendant que j'y allais. Je lui ai dit simplement que Dieu l'aimait, que je ne connaissais pas sa souffrance mais Lui la connaissait et voulait la consoler. Elle m'a dit qu'elle venait de perdre un ami très cher dans un accident de voiture. Elle pleurait, je l'ai serré dans mes bras en priant et lui réaffirmant l'amour de Dieu pour elle. Un sourire est enfin venu éclairer son visage.

Elle n'était pas de la région, je ne l'ai jamais revue, mais j'avais déposé une perle dans son cœur.

Ne perdons pas l'occasion de parler de Jésus même si nous ne voyons pas le résultat.

Lectures proposées : Romains 10:12-15

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères