Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II112 - Le directeur de prison n'était pas parfait

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Il leur montre ce qu’ils ont fait Job 36:9

La scène était un peu surréaliste dans cette prison que je visitais avec un orateur anglais, ex-champion d'arts martiaux devenu chrétien à la suite d'une incarcération.

Le sous-directeur avait souhaité être présent à la rencontre de témoignage. Lors de ce temps de témoignage, l'orateur voulut bien faire comprendre aux détenus que, quelque soit leur délit, qualifié de mineur ou non, aux yeux de Dieu, ils étaient tous coupables de la même manière.

C'est alors qu'il demande à l'auditoire : qui a déjà menti dans sa vie ? Levez la main" et tous lèvent la main, y compris les surveillants, le sous-directeur et le pasteur. Il continue : "qui a déjà commis un vol, même mineur, un stylo, du papier, une vis,…" et à nouveau, tous lèvent la main.

La mauvaise nouvelle, c'est que tous sont condamnés par Dieu Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu Ro 3:23 comme l'apôtre Paul l'affirme

La bonne nouvelle, c'est que Si nous confessons nos péchés, il (Jésus) est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 1Jn 1:9

Nous entendons quelquefois des personnes affirmer que Dieu les prendra forcément avec lui au paradis puisqu'elles n'ont jamais fait de mal !!

Du détenu au sous-directeur en passant par le pasteur, chacun a besoin du pardon, faut-il juste le reconnaître pour recevoir ce dernier.

Lectures proposées : Job 36:5-15

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères