Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II114 - Aumonier aux armées

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais le ! Ecclésiaste 9:10

Après plusieurs sollicitations, j'ai accepté il y a quelques années d'être aumônier protestant dans 2 casernes. A vrai dire, je me demandais ce que je pourrais bien y faire, tant je n'avais pas l'esprit militaire d'une part et que je refusais d'autre part de partir sur les terrains de conflits du fait que je n'avais pas la possibilité de m'absenter plusieurs mois.

Il arrive que des personnes me demandent, comment est-ce que l'on peut être chrétien, plus encore être pasteur et être à l'armée.

Cela prend tout son sens lorsqu'il y a quelque temps, une personne me téléphone : "j'ai vu votre numéro de téléphone sur la fenêtre de l'aumônerie juste avant de sortir, vous êtes la dernière personne que j'appelle, j'ai tout préparé pour mettre fin à mes jours tout à l'heure !"

Je lui ai demandé de me laisser quelques minutes pour traverser la ville et me permettre de le rencontrer, ce qui fut accepté.

Deux jours après, cette même personne me téléphone à nouveau pour me dire : "merci, vous m'avez sauvé la vie, j'ai repris espoir en regardant à nouveau l'avenir". Si vous-même vous êtes au bout du rouleau, n'hésitez pas à téléphoner à une personne qui peut vous aider.

Peut-être vous demandez-vous pourquoi vous êtes dans l'entreprise, le service, le quartier,… dans lequel vous vous trouvez, tout comme je pouvais moi-même me demander ce que je pouvais bien faire en tant qu'aumônier aux Armées, c'est certainement parce que vous pouvez être utile à quelqu'un, là juste prés de vous.

Lectures proposées : Romains 12:9-15

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères