Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II117 - Un feu dans le coeur

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
N’avons nous pas senti comme un feu dans notre cœur pendant qu’il nous parlait en chemin et qu’il nous expliquait les Ecritures (PDV) Luc 24:32

En relisant ce texte, j'ai ressenti une émotion. Les 2 disciples venaient de vivre des moments douloureux, frustrants, ... et puis ils entendaient quelqu'un parler "comme" Jésus sans le reconnaître. Mais rien que d'entendre l'explication des écritures cela leur procurait ce feu dans leur cœur. Est-ce que l'écoute, la lecture de la parole nous procure ce feu dans notre cœur.

Mais pour moi en lisant ce matin là, ce que j'ai ressenti, c'était plutôt une douceur, une joie, un réconfort, une espérance. Parce que Jésus n'est pas allé au-devant de Pierre, Jacques ou Jean, mais il est allé à la rencontre de 2 disciples anonymes : Cléopas et son ami. Dans les versets précédents de notre lecture, Jésus s'était d'abord manifesté aux femmes dont plusieurs anonymes. Ouah ! Quel privilège!

Quel privilège, quelle grâce pour Cléopas et son ami de marcher à côté de Jésus ressuscité, de s'entretenir avec lui en tête à tête! Certes ils l'ont réalisé après coup! Mais quelle joie cela leur a procuré, quelle espérance, quelle ardeur…

Cette émotion que j'ai ressentie, était produite par cette assurance que Jésus marche à côté de moi, de toi, de la foule d'anonymes, de ceux qui ont besoin d'espérance….et que sa parole peut produire en nous force, consolation, joie, courage.

Lectures proposées : Luc 24:13

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères