Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II120 - Grands moyens pour qu'elle revienne

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Jouis de la vie avec la femme que tu aimes Ecclésiaste 9:9

Après que son épouse l'ait quitté, un homme de Floride a déboursé dix sept mille dollars pour une pleine page dans un quotidien local. Larry écrivait : la vie sans toi est vide et dénuée de sens, reviens. Le texte était agrémenté d'un dessin représentant un homme agenouillé devant une femme en tenue de soirée.

Il lui avait aussi fait envoyer cinq douzaines de roses : "Je veux lui montrer qu'elle a de l'importance pour moi, je veux sauver notre mariage". La suite de l'article ne dit pas si elle s'est laissée convaincre par cette démonstration d'amour.

Si tous ceux qui sont en rupture conjugale adoptaient la même attitude, il y aurait peut-être moins de divorces, moins de souffrances.

Bien qu'il soit regrettable d'en venir à devoir se parler par presse, cet homme met ce qu'il peut en œuvre pour que leur histoire continue ensemble.

Je ne connais pas votre situation conjugale, peut-être est-elle chancelante comme celui de ce couple. Ne baissez pas les bras, essayez de trouver une solution, ça vaut peut-être le coup d'essayer encore, pour vous-même, pour votre conjoint, pour les enfants s'il y en a.

J'entends encore le témoignage de cet homme qui avait quitté son épouse pour une autre femme. Hospitalisé, il a eu le temps de la réflexion. A la faveur d'une visite de son épouse, il lui a demandé à revenir à la maison. Certes au début, ce n'était très facile pour elle et pour les enfants, mais aujourd'hui cette famille fait plaisir à voir, elle est très joyeusement unie.

Lectures proposées : Malachie 2:13-16

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères