Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II121 - Un boa pour garder sa voiture

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire Jean 10:10

Un article de presse raconte qu'un vendeur de légumes sur un marché au Nicaragua a installé depuis quelques mois un boa sur le siège arrière de sa voiture. Son véhicule a été l'objet de plusieurs vols sur le parking contigu à son lieu de travail, il n'a trouvé d'autre idée pour dissuader les voleurs qui sévissent très souvent à cet endroit. Le serpent est long de deux mètres et surveille sa voiture, "c'est un animal dangereux mais il n'attaque que les personnes qui ne sont pas de ma famille, car je l'ai bien dressé" explique le propriétaire.

Lorsque les voleurs regardent s'il y a quelque chose à voler par les fenêtres, ils font un bon en arrière de frayeur. Drôle de façon pour dissuader les voleurs

Les évangiles nous parlent aussi d'un voleur. Celui-ci vole notre âme, notre joie, notre paix. Il est appelé Satan ou le diable. Même si de nos jours nos contemporains n'y croient plus guère, toute la Bible nous enseigne qu'il est bien réel.

L'apôtre Jacques en parle aussi en ces termes : Soumettez vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Jac. 4:7.

Nous ne devons pas en avoir peur mais suivre le chemin que Dieu nous montre, ainsi nous pourrons discerner la venue du voleur et lui faire face.

Si cela est possible, c'est du fait que Jésus continue avec cette déclaration : "Moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance."

Lectures proposées : Jean 10:7-11

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères