Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II126 - Tout chemin qu’on t’impose peut devenir le sien

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Je changerai devant eux … les endroits tortueux en terrain plat. Esaïe 42:16

Quand j’étais jeune, les enseignants et mes parents m’ont aiguillée dans des études qui n’étaient pas celles que j’aurais choisies. Plus tard, j’ai exercé plusieurs métiers avant d’arriver à celui pour lequel j’avais étudié. Plusieurs fois je me suis dit que j’avais perdu mon temps en travaillant dans tel ou tel domaine. Jusqu’au jour où le Seigneur m’a appelée à le servir, et là je me suis rendue compte que je pouvais mettre au service des autres ce que j’avais appris dans ces différentes activités.

Je me rappelle cet ancien cantique qui dit : « tout chemin qu’on t’impose peut devenir le sien »

Rappelez-vous Joseph. Il reçoit des visions concernant son avenir, au point de rendre jaloux ses frères, qui le jettent dans une citerne. Puis il est vendu comme esclave. Acheté par un haut fonctionnaire de Pharaon, Potiphar. On le jette en prison sur une fausse accusation. Enfin réhabilité il devient le bras droit du Pharaon pour réaliser ce que Dieu avait prévu pour lui.

Quel parcours ! Il fallait qu’il passe par là. Et il l’a bien reconnu en disant à ses frères : « Ce n’est pas vous qui m’avez envoyé ici, c’est Dieu ! » (Gen.45 :8)

« Confie à Dieu ta route Dieu sait ce qu’il te faut » dit encore ce cantique. Même si nos chemins semblent tortueux, son désir est de les aplanir, et Il a tout prévu pour cela.

Lectures proposées : Psaumes 25:8

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères