Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II127 - J'étais un dealer, je veux réparer

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 2 Corinthiens 5:17

Aumônier en milieu carcéral, j'invite souvent des personnes à venir avec moi à la prison. A chaque demande, il y a une enquête de faite avant d'avoir l'autorisation et cette fois-là j'ai eu du mal à faire rentrer un jeune. Il faut dire qu'il avait été trempé dans le trafic de drogue au niveau international. Il a fallu faire valoir que tout le monde peut changer et qu'en l'occurrence, lui avait probablement des choses à dire aux détenus dans ce domaine. J'ai refait une demande qui a été acceptée cette fois-ci.

Lors du culte, il a eu un témoignage qui a impressionné, plusieurs personnes pouvant s'identifier à son vécu. Il a librement pu dire que le fait de gagner beaucoup d'argent en peu de temps et de manière illégale n'apporte ni le bonheur ni la paix et que de toute façon, plus on a de l'argent, plus on en veut et plus on fait des dépenses inconsidérées pour épater les gens. Il a bien sûr témoigné de sa découverte de Jésus et du changement que cela a occasionné dans sa vie puis il a ajouté "j'étais un dealer, conscient d'amener la difficulté voire la mort chez les autres. Maintenant, je veux me rattraper et réparer ce que j'ai fait de mal en apportant au plus grand nombre mon témoignage et la vie, la vie en Jésus. Par mon témoignage, je souhaite que des personnes soient touchées et qu'elles aient aussi la possibilité de changer de voie, parce que le chemin que nous propose Jésus est vraiment le meilleur"

Quelque soit ton vécu, Dieu peut changer les choses pour toi… et aussi pour les autres, écoute ce qu'il a dit "le chemin que Jésus te propose est vraiment le meilleur !"

Lectures proposées : 2 Corinthiens 5:16-20

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères