Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II131 - La force d'un compliment

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Ses nombreux péchés ont été pardonnes, car elle a beaucoup aimé. Luc 7:47

Le Seigneur Jésus savait qu'une sincère parole de louange pouvait apporter un grand encouragement au cœur d'une personne. Dans l'incident rapporté dans le passage d'aujourd'hui, Jésus fit un très grand compliment à une femme qui n'avait jusque-là entendu que des insultes. Les paroles de Jésus ont dû lui donner le sentiment que sa vie avait de la valeur.

Lorsque l'on parle avec bien des femmes, elles partagent très souvent leur frustration de sentir qu'elles ne font que partie d'un décor, qu'elles travaillent à la maison en faisant les courses, la préparation des repas, laver le linge, nettoyer les sols,… presque personne ne s'en aperçoit !

Un jour une femme était au bord de la dépression : "personne ne fait attention à moi, pourtant tout le monde réclame que je sois à la hauteur, à la maison ou au travail, …" quand on lui livra un bouquet de fleurs à sa porte. La carte qui accompagnait le bouquet disait: «Nous voulions simplement te faire savoir à quel point nous t'apprécions. Tu es une mère et une épouse fantastiques.» C était signé: «Ton mari et tes enfants. » Elle s'assit par terre et pleura. Et sa dépression partit avec ses larmes

Y a-t-il quelqu'un que vous considérez comme faisant partie du décor ? Avez-vous toujours manifesté votre appréciation ? Pensez-vous surtout à vous-même ? Aujourd'hui, dites à une personne qu'elle est spéciale pour vous, et que ce soit un compliment sincère. Un petit compliment n'est pas grand chose, mais il a pourtant un poids immense.

Lectures proposées : Luc 7:36-50

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères