Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II132 - Je voudrais sentir la présence de Dieu

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Jacques 4:8

Responsables d'un site Internet chrétien, nous recevons chaque semaine de nombreux messages. Cet homme lui, n'a écrit que "oui je souscris à la prière". Je lui avais alors répondu un simple "que Jésus vous bénisse et vous accorde sa paix". Le lendemain sa correspondance était plus longue : Cela fait de nombreuses années que je prie, entre autres, pour demander le pardon de péchés conscients et inconscients, pour pardonner, pour le bien de chacun mais aussi pour ma santé et pour améliorer ma situation, qui n’a pas changée depuis une vingtaine d’années. J’étais surpris en lisant la prière sur votre site : "Dieu, je ne te connais pas encore, mais je désire te connaître maintenant. Je ne sais pas comment tu peux agir et te révéler, mais viens dans ma vie. Montre-moi que tu existes. Jésus-Christ, interviens et que je vois ton action en moi. Je veux te faire confiance pour la suite de ma vie, manifeste-toi je t’en prie. Amen."

Je ne savais pas qu’on pouvait demander à Dieu qu’il montre qu’il existe, à Jésus-Christ de se manifester. J’aimerais beaucoup sentir et vivre cela. Je remercie les personnes qui ont prié pour moi durant une semaine.

Même si l'on ne peut pas toujours "ressentir la présence de Dieu", il est possible de vivre autre chose qu'une religion faite de rituels qui ne paraissent pas avoir forcément grand sens. Comme lui aspirez à une relation plus personnelle et demandez simplement à Jésus qu'il vienne habitez votre vie.

Lectures proposées : Actes 2:14-39

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères