Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II133 - L'encouragement et la satisfaction donnent l’envie de continuer

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Encouragez–vous mutuellement et contribuez à la construction de l'autre.(NBS) 1 Thessaloniciens 5:11

On entend quelquefois des personnes un peu spirituelles répondre à un merci "ne me remerciez pas car c'est le Seigneur qu'il faut remercier". A vrai dire, l'un n'empêche pas l'autre. J'ai pris l'habitude, autant que possible, d'encourager les personnes au point que c'est devenu un état d'esprit, une pratique sans autre calcul que d'encourager, de faire du bien, de faire plaisir.

Voici quelques exemples sans prétention : il m'est arrivé plusieurs fois de dire à des surveillants de prison que je les appréciais, ce qui n'est pas souvent entendu dans ce métier mais qui change leur visage et les relations ; A la suite d'une action pertinente de sa part, j'ai envoyé un courrier au Maire de la ville, il a été ému par mes mots "je suis fier de vous" et s'en rappelle encore ! ; A l'occasion du baptême d'un militaire, on s'est arrangé à ce que ce soit l'aumônier protestant qui lui avait apporté un témoignage de foi au Kosovo qui le baptise ; A l'occasion d'un autre baptême d'un jeune frère, nous avons cru juste de téléphoner aux pasteurs de deux autres églises, d'unions différentes et situées à l'autre bout du pays, afin de les remercier pour leur témoignage, leur accompagnement et leurs soins, les associant ainsi à ce jour d'engagement et de joie car l'un sème et l'autre moissonne, n'est-il pas "normal" que celui qui récolte dise merci à celui qui a semé ?

Il y a peu, en encourageant une autre personne elle m'a répondu avec justesse "Merci, la satisfaction donne l’envie de continuer".

Vous avez certainement autour de vous quelqu’un que vous pouvez remercier ou encourager aujourd'hui, ne passez pas à coté.

Lectures proposées : 1 Samuel 14:7

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères