Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

II137 - Cannabis

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Partager
Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi. Jean 6:37

Mon fils, avec un grand sourire me montre une barète de shit en me demandant ce que c'est, "du cannabis" lui répondis-je. Je sais papa, mais qu'est-ce que ça fait sur le meuble de la cuisine, mon épouse ne l'avait pas vu- Je crois même que c'était la première fois qu'elle en voyait et était aussi interrogatrice que mon fils !

"J'ai eu un entretien avec un chrétien cet après-midi, il a demandé la prière pour en être délivré, il m'a donc donné ce qui lui restait en poche. Je l'ai amené pour le mettre à la poubelle, mais j'ai du le déposer là avec d'autres choses".

Au-delà de l'anecdote, ce qui est à retenir c'est que des chrétiens, même baptisés, ont encore du mal à se défaire de leurs addictions. Ces dernières peuvent être diverses : drogue, alcool, jeux, boulimie ou anorexie, pornographie, sexualité hors norme, et j'en passe,… certaines se voient d'autres non ! Toutes sont un enchaînement et empêchent de vivre dans la liberté et quelquefois dans la vérité.

Ce garçon avait reçu le témoignage d'un autre à qui j'avais dit : "même si tu as fumé du shit, vient quand même au culte !" Je ne cautionnais pas le fait qu'il fume, mais je ne souhaitais pas qu'il se prive de vivre le temps de culte et d'être touché par l'Esprit Saint.

Fort de ce témoignage, il a osé venir demander l'aide de la prière, sans avoir peur d'être jugé. L'Eglise peut-elle accueillir ceux qui ont des difficultés d'addictions en tous genres sans les rejeter et accepter qu'il faut parfois du temps pour qu'ils arrivent à une pleine liberté. Jésus n'a-t-il pas lui-même été accompagné par des disciples un peu bancals, à l'image de Judas qui piochait dans la caisse commune.

Ouvrons nos cœurs pour accueillir celui qui a besoin de temps pour changer, sans quoi il risque d'être perdu à jamais.

Lectures proposées : Jean 6:35-40

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères